La reprise des visites immobilières se fera le 28 novembre

La fin du confinement est proche pour les agences immobilières et les visites pourront reprendre. Attention toutefois car il faut respecter le protocole sanitaire.
Communiqué sur la reprise des visites immobilières le 28 novembre

Début novembre, toute la France a été reconfinée sur décision du gouvernement. Les visites immobilières étaient donc interdites, sauf dans le cas de visites virtuelles. Nos agents immobiliers de Saint-Brieuc seront donc ravis de reprendre les visites avec vous, et ce dans le respect des règles sanitaires.

Bientôt la fin du confinement ?

Emmanuel Macron a annoncé lors d’une allocution qu’il pourrait y avoir un déconfinement général à partir du 15 décembre, seulement si les chiffres concernant l’épidémie étaient bons. Cependant, certaines activités pourront reprendre avant cette date. Les visites immobilières font partie de ces exceptions puisqu’elles pourront reprendre à partir du samedi 28 novembre, mais seulement pour les agences immobilières. En effet, les visites immobilières entre particuliers devront attendre la fin du confinement.

Une très bonne nouvelle donc pour tous les professionnels de l’immobilier, lesquels vont enfin pouvoir avancer sur tous les dossiers qui ont pris du retard courant novembre. Effectivement, bien que beaucoup de tâches puissent se faire en télétravail, les clients préfèrent largement les visites immobilières en réel que les visites virtuelles. Il faudra faire attention toutefois à bien respecter le protocole sanitaire lors de ces visites.

Quel est le protocole sanitaire à respecter ?

Pour pouvoir effectuer les visites, il faudra bien veiller à respecter un protocole sanitaire strict. Avant toute chose, il est important de rappeler que seules les visites concernant la location ou l’achat de résidence principale seront autorisées. Pour vos projets d’investissement locatif et de résidence secondaire, il faudra attendre le déconfinement général (le 15 décembre si tout va bien).

De plus, il faudra fixer un rendez-vous à l’avance avec l’agence immobilière, laquelle vous remettra un bon de visite qui vous servira de justificatif de déplacement. Ajouté à cela, les visites seront limitées à un bien par demi-journée par personne et à une durée de 30 minutes par visite. Les visites en couple seront interdites puisque seuls un professionnel et un particulier pourront être présents.

Avant la visite et après la visite, le logement devra être aéré durant au moins 15 minutes. En outre, il faudra respecter les gestes barrières que nous connaissons tous, à savoir le port du masque, la distanciation physique et l’utilisation de gel hydroalcoolique.

Pour les visites de logements vides, tout sera assez simple. En revanche, pour les visites de logements occupés, il faudra que les occupants veillent bien à respecter les gestes barrières. De plus, les occupants devront eux-mêmes ouvrir les fenêtres afin de limiter les contacts. Dernièrement, il faudra faire en sorte que seuls deux personnes soient présentes dans une même pièce.

 

D’ici la fin de la semaine, le Conseil Scientifique va valider le protocole sanitaire à suivre de manière officielle. Nous serons donc ainsi prêts à vous recevoir pour les visites en respectant toutes les règles de sécurité.

En savoir plus :
Pourquoi investir dans l'immobilier en 2020 ?
Que dit la loi concernant les donations immobilières ?